jeudi 2 juin 2016

Quelle prétention ! vouloir écrire un projet de société …

J'adopte ce texte de Trazibule :

"Oui c’est très prétentieux, mais pourquoi pas ? Après tout, les politiques m’ont bien demandé à moi, personnellement de juger de la qualité de ce qu’ils proposaient? Ils ont même posé la question à toute la population !

Si d’après eux, je suis compétent pour juger de leur projet, je devrais donc l’être aussi pour proposer ma propre solution.

Je ne suis pas juriste, ni économiste, ni politique, ni syndicaliste, ni scientifique, ni journaliste, ni salarié, ni patron, ni agriculteur, ni sociologue…. Je suis hors de toutes ces chapelles, pourtant toutes m’intéressent, je revendique donc être à l'une des meilleures places précisément
[...]

Vous y trouverez des idées peut-être, des absurdités certainement, mais, bizarre, mes « absurdités » ne sont pas les mêmes pour tout le monde…

Je ne revendique aucune paternité de mes idées, je ne fais que rassembler parmi mes observations, lectures, dialogues ce qui me convient
."

J’ignore si quelqu’un me lit, et écrire ce blog me permet au moins de clarifier mes réflexions sur des sujets qui me paraissent importants. Si en plus mes idées ou mes absurdités alimentent la réflexion de certains sur nos avenirs, contribuent au débat et ont une descendance concrète, j'en serai très heureux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire