mercredi 23 février 2011

prélèvements obligatoires...

La courbe qui fait peur, celle de l'évolution des prélèvements obligatoires en France depuis 1978:
(Source: Comptes Nationaux - Base 2000, Insee)

Et malgré cela nos budgets successifs restent toujours déficitaires...
Voilà pourquoi il va également falloir se restreindre un peu sur les dépenses...

Reste à décider lesquelles :

2 commentaires:

  1. Bonne approche.
    Voyez l'annonce pour 2017 de... 1.000 Milliards d'impôts prévus ! Soit : 6.569,57 Milliards de Francs Français à comparer avec les 250 Milliards de FF de la totalité du budget en 1980... Et les 50 Milliards en 1962... Autrement dit des environ 10 Milliards d'euros rétropolés de 1962 on en arrive à CENT FOIS PLUS en 2017, 55 ans plus tard ! est-ce bien raisonnable !?
    Mon blog :
    http://www.serviteurdubienpublic.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Bjr, la "courbe qui fait peur" fait effectivement peur. C'est exactement celle que je cherchait. Je cherche la même mais actualisée jusqu'en 2017. Pourriez-vous m'indiquer précisement le lien vers votre source que je voie s'ils l'ont mise à jour? Merci

    RépondreSupprimer