lundi 21 novembre 2016

états d'âme politiques

Les grands partis semblent malheureusement verrouiller l'émergence de toutes nouvelles idées.

Je trouve nos candidats plutôt conservateurs et sans vision de long terme. Lénine promettait "Le communisme, c'est les Soviets plus l'électricité" : nos candidats nous font miroiter un retour vers les 30 glorieuses, l'internet en plus. J'aimerais quelqu'un avec un projet pour le long terme : un monde avec moins d'énergie fossile disponible mais plus d'attention portée à nos contemporains et aux terriens à venir.
Après le Brexit et Donald Trump, vu la faiblesse des projets en présence, je crains que beaucoup soient tentés par le repli sur une grandeur passée, en grande partie idéalisée.

Je n'espère pas un monarque.

Je cherche un entraîneur, qui saura choisir les meilleurs talents dans leur domaine et les faire travailler ensemble au projet dont il aura fixé les grandes lignes. Comme dans les disciplines sportives, l'entraîneur aura d'abord le souci de l'efficacité de son équipe et ne retiendra donc pas une individualité talentueuse incapable de coopérer avec l'équipe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire